Hiver 2015/2016

Chers amis et complices,


 

d’abord je vous souhaite tous une très bonne année avec beaucoup d’inspiration et du bonheur. Je vous remercie pour être toujours curieux, ce que je fais. Il y a tout à fait des nouvelles.

 

Je serais très heureux de vous rencontrer à une de ces occasions!

 

Cordialement
Markus Kupferblum

„Cinquième jour de tolérance du théâtre européen“ - 1. Février 2016


 

Cette année la situation politique en Europe est devenue plus en plus tendue. C’est pourquoi j’ai écrit un nouveau mémorandum pour rappeler les valeurs européens comme dans les années précédentes. Plusieurs acteurs du monde théâtral, quel que soit leur métier, ont mis sur pied une initiative pour s'insurger contre la montée de l'intolérance en Europe. Ce jour, avant chaque performance, dans plus que 1000 théâtres en Europe et Amérique, un membre du théâtre avait lu notre mémorandum pour manifester leur solidarité avec ces valeurs humaines. Cette année nous demandons au plus grand nombre de théâtres possible de participer de nouveau à cette opération le 1. Février 2016.

Le texte du mémorandum vous trouvez ici

„La pompe de nuages –
un hommage dadasophique au Raoul Hausmann“ 5 février 2016


 

Le 5. Février 1916 dans un chambre séparé d’un restaurant à Zurich le „Cabaret Voltaire“ était fondé et avec ça le mouvement de DADA. Pour commémorer ce grand moment de l’histoire d’art et pour rendre honneur au l’unique dadaïste autrichien Raoul Hausmann, nous allons présenter – aussi dans un chambre séparé d’un restaurant,  bien entendu – „La pompe de nuages“. Une pièce exceptionnelle de theatre musicale, conçu pour cette unique soirée.
 
Avec Ingala Fortagne, Stephanie Schmiderer, Andrea Köhler, Béla Bufe et Florian Hackspiel.
 
Musik: siebensterns 5stern orchestra:
 
Fabian Pollack: Guitare
Christoph Haritzer: Clarinette, Accordéon
Valentin Duit: Percussion
Renald Deppe: Clarinette, Saxophone, Toy-piano, Conception
 
Technique, Sound: Alexander Yannilos
 
Mise en café: Markus Kupferblum
 
5. février 2016 à 20h16 au
Café 7stern Kulturzentrum
Siebensterngasse 31
1070 Vienne

„Le vol des robes“ – une défilée de mode sans des mannequins avec des robes de Elfriede Gerstl


 

Début de mars nous montrons une autre remarquable pièce de theatre musical au Porgy&Bess à Vienne. Il s’agit d’une défilée de mode sans des mannequins avec des robes de la collection de vêtements de la grande poète Elfriede Gerstl. Gerstl n’était pas seulement une des plus importants écrivains et poètes de son temps, mais elle a aussi passionnément collectionné des vêtements de tous les époques à partir de 1900. Nous avons le grand honneur de présenter quelques une des pièce de cette collection fameuse.
 
Raja Schwahn-Reichmann et L’Ensemble Schlüterwerke
 
Le 3.3., 4.3. et le 5.3. 2016 à 19h au
Brennkammer du Porgy&Bess
Riemergasse 11
1010 Vienne

„Stage Mise en Scène“


 

Du 9. Avril au 28. Mai je vais diriger un stage exclusive de la Mise en scène à Vienne.
On se rencontrera chaque samedi l’après-midi pour explorer le travail de la mise en scène. Nous allons rentrer dans tous les détails du procès entier de la production d’une pièce de theatre ou de l’opéra. Commencé avec le texte, le budget, l’espace et les répétitions jusqu’aux représentations et le post production blues.
 
Si vous êtes intéressés, répondez simplement à ce newsletter.

markus@kupferblum.com          http://www.kupferblum.com