Courier de l automne 2013

Chers amis et complices,


 

Le mois de Septembre je vais passer à Teheran pour continuer mon travail avec le théâtre „Paradata“. Cette collaboration me tient beaucoup à coeur et je y vous informerais tant-tôt. Je poursuis également le projet de la "Flute enchantée" à Teheran.

Mémoir du "Reichskristallnacht" du 9.11.1938


 

De retour à Vienne je vais montrer plusieurs productions avec ma nouvelle compagnie d’opéra - théâtre „Schlüterwerke“, qui sont dédiées au mémoire de la „Reichskristallnacht“ du 9.11.1938.

"Etoiles sans Ciel" de Tanja Watoro, Brick 5, Fünfhausgasse 5, 1150 Vienne, 1.10. au 4.10.2013, 20h


 

Au mois d’Octobre nous présentons la pièce „Etoiles sans Ciel“ de Tanja Watoro et son „Taliy Teatro“ de Bolivie. C’est une histoire d’une jeune femme, qui raconte l’histoire de son grand-père, qui était assassiné par les Nazi au Steinhof à Vienne. Quand j’ai vu ce spectacle à Bolivie cet Avril, j’avais instamment le grand désire de l’inviter à Vienne. Par la générosité de Thomas Haffner ce désir devient réalité.

„Censuré! Le chemin du paradis“, Brick 5, Fünfhausgasse 5, 1150 Vienne, 10.10. au 13.10.2013, 20h


 

Encore en octobre nous allons montrer la création „Censuré! Le chemin du paradis“, mise en scène par Mathias Spohr, qui j’ai connu à l’Opèra National de Vienne au 1988. Il s’agit d’une nouvelle sonorisation du film en direct. Ce film, malgré son succès énorme, était interdit par les Nazi en 1937, car plusieurs juifs avaient participé à sa réalisation. Notre production va montrer les conséquences de cette censure.

"Der Kaiser von Atlantis", Viktor Ullmann, Caserne "Maria Theresia", Vienne


 

Fin de Novembre l’opéra „Der Kaiser von Atlantis“ par Viktor Ullmann, que j’ai mise en scène à New York en Novembre 2013 pour „Opera Moderne“ va venir à Vienne.

On va jouer dans le gymnase de la Caserne „Maria Theresia“, qui était construit par les Nazis et sert encore comme lieu sportif de l’Armée Autrichienne, qui soutient notre production énormément, autant comme plusieurs autres institutions du gouvernement autrichien.

„La naissance de la curiosité du l’esprit de la révolution – la Commedia dell’Arte comme théâtre populaire politique“ , Facultas Editeur, Vienne


 

Aussi en Novembre mon livre „La naissance de la curiosité du l’esprit de la révolution – la Commedia dell’Arte comme théâtre populaire politique“ va être publié en allemand chez Facultas Editeur de Vienne. Les illustrations étaient réalisé par Linde Waber. La présentation aura lieu à Vienne. Je vais annoncer ces détails prochainement.

Je serais heureux de vous saluer très tôt personnellement.

 

Crowd Funding, des alternatives financieres


 

Nous sommes ouvert aux nouveaux manières de financement de l’art. On participe aux initiatives de Crowd funding pour assurer notre indépendance des institutions publics. Si vous voulez bien vous pouviez supporter nos projets avec un versement sur notre compte

IBAN: AT082011131003100735 BIC: GIBAATWWXXX.

Le nom du compte est: Totales Theater

Mettez, s'il vous plait, "Crowd Funding" comme raison de versement.

Merci beaucoup!

Markus Kupferblum

markus@kupferblum.com          http://www.kupferblum.com