Mars 2013

Chers amis et complices,


Le Printemps arrive et avec lui quelques projets dans des contextes variés, auxquelles je vous invites cordialement.

Votre

Markus Kupferblum

Les "Schlüterwerke" sont arrivées


La première grande nouvelle:

Ce mois je vais lancer avec quelques artistes sublimes une nouvelle compagnie de théâtre et de l’opéra au nom de „Schlüterwerke“ d’après le roman „Trois hommes dans la neige – l’enfant viagé“ de Erich Kästner. Nous voulons créer avec cette compagnie des productions de théâtre musical vivants et amusants. Tous nos productions suivent le principe „Pay as you wish“, c’est à dire, tout le monde paie autant, ce qu’il a envie ou ce qu’il peut se permettre. Comme ça tout le monde pourrait venir voir nos spectacles, qui pour nous est un souhait central.

La Bible Bohémien


Notre première production s’appelle „Bible Bohémien“. On la présente le 21.3. au 24.3. à 19h dans la „Strengen Kammer“ au Porgy & Bess Jazz Club, Riemergasse 11, 1010 Vienne. The Libretto été conçu par Lydia Mischkulnig et Sabine Scholl, qui ont déjà écrits un roman au même titre. La musique été composé par Renald Deppe.
Ulla Pilz et Elisa Ueberschär, Johannes Steiner et Poseidon chantent. Les musiciens Renald Deppe, Matija Schellander, Michael Bruckner-Weinhuber et Franziska Fleischanderl forment notre petit orchestre. Konrad Stania a crée les animations et Ingrid Leibezeder a conçu les costumes. Stefan Fuhrer est responsable pour le design graphique.

La „Bible bohémien“ raconte le voyage aventureux de notre héroïne, qui se libère de tous ses contraints. C’est un opéra surréaliste, qui casse tous nos conventions artistiques. Nous rencontrons des vaches volants, des japonais sur des montagnes autrichiens et un nain, qui crache de l’argent, quand il rit. Bohemia est à coté de la mère, dit Shakespeare et Ingeborg Bachmann... et la notre héroïne retrouve son paradis.

Pour la première fois nous essayons de financer notre projet par un site de „crowd funding“.

Au http://www.startnext.at/boehmische-bibel
Vous pouviez supporter notre projet. S’il vous plait, faites-le!

Thomas Trenkler, "Un period des pertes"


Thomas Trenkler a écrit un nouveau livre sur 1938, l’année de „Anschluss“, à Vienne. Un chapitre s’agit de mon père et de moi. Je vais lire à sa présentation le 11.3. 2013 à 19h à la Bibliothèque Nationale de Vienne, Josefsplatz 1, 1010 Wien.

Le 70ième anniversaire du poète Bodo Hell


Le 18.3. je vais chanter une chanson d’anniversaire pour le poète Bodo Hell, qui fête ses 70 ans, avec Renald Deppe et Linde Waber, qui présente ses peintures, au Galerie Base Level à Vienne.

 

Linde Waber va peindre les illustrations pour mon livre sur la Commedia dell’Arte „La naissance de la curiosité par l’esprit de la révolution“, qui va apparaitre en automne.

Stage de Masque Neutre à Vienne


Je vais diriger un stage de Masque Neutre entre le 18.5. et le 21.5. à Vienne. Ce stage s’adresse aux acteurs et aux chanteurs.

Enfin: Amerique du Sud


En avril je vais diriger un stage à l’école National de l’Art Dramatique à Santa Cruz, Bolivie et puis je vais collaborer à Lima, Peru, avec la compagnie Yuyachkani, qui travail sous des conditions difficiles depuis 40 ans. Je suis ravi d’être invité travailler chez eux.

markus@kupferblum.com          http://www.kupferblum.com