Sur la fronde

Mes Manifests et des autres


Chers amis et combattents,

 

Mon memorandum pour la tolerance en Europe était déclamé dans plus que 100 théâtres en Europe - entre autres le Burgtheater, Akademietheater, Theater in der Josefstadt, Volkstheater - tous à Vienne -, le Klagenfurter Stadttheater, Linzer Landestheater en Autriche, le Münchner Kammerspiele, Maxim Gorki Theater Berlin - en Allemagne -, le Théâtre National de Bruxelles, le Théâtre Rond-Point à Paris, dans 68 ethéâtres anglais  et des théâtres en Grêce, Hongrie, Slovenie, Espagne, Hollande, Swede, Finnland, Chech et Chili.

 

Et bien?

Est-ce qu'il a changé quel-que chose?

 

....

 

???

 

"Il ne faut pas craindre la lumière du soleil sous prétexte qu'elle n'a presque toujours servi qu'a éclairer un monde misérable", dit un grand Belge, Réne Magritte, a ce propos...

 

A cette occasion - et malheureusement perpetuelle - je lis des manifests des autres et de moi-même au Porgy & Bess à Vienne dans l'esprit de mon adoré Kurt Vonnegut, qui créa l'orde non-religieux qui s'appelle "Notre dâme de l'Étonnement perpetuelle" ("Our Lady of Perpetual Astonishment")

 

Une evenement encouragente, écrit 1992-1993 par Elias Canetti:
 
Des paysans à Karnataka, Les Indes:

Apres plusieurs mois de protestations sans effet, les paysans se rendaient devant le parliament, ou il s'ont mis à rire sur le gouvernement. 2000 agents de police etaient present et ne faisaient rien.

 

Lundi, le 5.3.2012 je lis des propres manifests et des autres.

Il y aura encore des

Interludes : Chansons sans lieu

Markus Kupferblum: (Violino Piccolo)
Christoph Cech: (Piano exterieur et interieur)
Renald Deppe: (Bois)

 

Strenge Kammer

Directeur Artistique: Renald Deppe

Porgy & Bess, Riemergasse 7, 1010 Vienne

5.3.2012, 19h30

pay as you wish

 

markus@kupferblum.com          http://www.kupferblum.com