Newsletter Hiver 2011

Chers amis et complices,


L’automne est passé très vite. Après la première de „La battaglia di Constantinopel“ au Musée de Beaux Arts de Vienne et le concert dramatique „Oskar Serti va au concert. Pourquoi?“ par Patrick Corillon au Konzerthaus de Vienne devant plus que 1600 spectateurs j’ai enseigné „Masques“ à l’Academie Bavarois de Theatre à Munich et j’ai voyagé à Budapest par mon initiative que vous allez decouvrir tout à l’heure.

Je vous souhaites  joyeux Noel et une bonne fête de reveillon!

Le tableau est de Picasso et s’appelle „La famille d’acrobate“ de 1905.

 

1. Jour Européen de théâtre du tolerance


Car le „Nouveau Théâtre Budapest“ sera transmit  le 1.2.2012 à deux directeurs, qui sont des importants representants de l’extreme droit hongrais, j’ai lancé une initative contre cet nomination.

J’ai écrit un memorandum que vous trouviez sur mon site en anglais et allemand. Des autres langues vont suivre.

 

http://www.kupferblum.com/news/3316/_1__Europäischer_Theatertag_für_Toleranz_

 

Ce memorandum devrait être reciter dans le plus théâtres européens possible le 1.2.2012 avant chaque representation théâtrale par une actrice ou un acteur, qui portera un clef comme symbol „d’ouverture des coeurs“ en lisant...

 

Mercredi dernier ce memorandum était deja presenté dans une conferance de presse à Budapest. Le lendemain les journeaux hongrois l’ont commenté et l’après-midi le Maire de Budapest a renoncé la nomination d’un des deux directeurs d'extreme droit. Mais le deuxieme est encore sur place.

 

S’il vous plait faites part de ce memorandum aux théatres les plus possibles.

 

 

Oskar Serti va à Cologne


Tout de suite après Noel nous allons à Cologne pour jouer encore une fois „Oskar Serti va au concert. Pourquoi?“ de Patrick Corillon - après Vienne et Luxembourg. On  joue le 28.12. à 18h à la Philharmonie Cologne. Il y a encore quelques places.

 

Provoquer l'opèra


Debut de janvier je serais  „Artist in Residence“ au Centre Culturel Autrichien à New York. Le 11.1. je vais parler sur „L’esthetique de l’opèra et la situation de l’opèra en Europe“ Après ce discour il y aura un entretien avec des representants de L’Opèras new yorkaises. Soyez le bienvenue!

 

Écrire pour la scène, Université des Arts et Métiers, Vienne


De mars au juin  2012 je vais enseigner „Écrire pour la scène“ à l’Université des Arts et Métiers à Vienne.

 

Cordialement

Markus Kupferblum

 

markus@kupferblum.com          http://www.kupferblum.com