Newsletter September 2011

Chers amis et complices,


à la rentrée il y a quelques nouvelles.

Après plus que 300 representations de ma pièce "Die Blecharbeiter" en Autriche, Italie, Luxembourg, Allemagne et en Suisse, qui j'ai conçu 2004 avec la groupe SONUS BRASS de Dornbirn en Autriche et qui avait gagné le prix "Fang den Ton" de la Jeunesse Musicale, on doit rempacer un acteur, qui a des autres projets - de famille... alors je me rends à Dornbirn pour mettre la production en forme pour les prochaines 8 années...

Mais aussi à Vienne il y a des nouvelles.

J'éspère à très bientôt!

Markus Kupferblum

"La Battaglia di Constantinopel", Tintoretto - Schurig - PHACE


Selon un tableau de Tintoretto qui se trouve à Venice et qui montre une bataille, qui a jamais eu lieu, je mets en scène un théâtre musical avec un texte basé sur Hagakure de Yamamoto Tsunetomo et la musique conçu par Wolfram Schurig.

Robert Finster et Patrick Seletzky jouent avec l'ensemble de Musique Contaimporain PHACE. Les costumes - et ils sont nombreux - sont crées par Ingrid Leibezeder. L'assitente de la mise-en-scène est Tanja Regele.

L'unique representation:

Le 21.9.2011 à 20h

Kunsthistorisches Museum, Burgring 2, 1010 Vienne

"Oskar Serti va au concert. Pourquoi?" Patrick Corillon, Klangforum Wien, Markus Kupferblum


Après une preparation de presque deux années on va montrer l'installation musicale "Oskar Serti va au concert. Pourquoi?" dans le cadre de Festival "Wien Modern" au Konzerthaus de Vienne. La reponse à cette question va prendre environ 6 heures pendant lesquelles le Klangforum Wien va jouer musique de Olga Neuwirth, Georges Aperghis, Bernhard Lang, Beat Furrer, Bernhard Gander et des autres compositeurs contemprains très importants, aussi une première mondiale de Gerald Resch. Je mets en scène cette soirée comme une enorme "installation musicale", utlisisant toutes des sortes imaginables de raconter une histoire. La conception genèrale de la soirée était conçu en collaboration par Sven Hartberger et naturellement par Patrick Corillon, qui a écrit les histoires, réalisé les objets visuels et nous a donné sa phantasie poetique. Patrick Corillon est un artist belge de Liège, qui n'a pas seulement exposé son art au Tate Modern à Londres, decoré une salle au Palais Royale à Bruxelles mais il vient recevoir le demande de la part de la RATP de créer la nouvelle station de Metró "Liège" à Paris.

Les representations aurons lieu le 5.11. et le 6.11.2011 à 18h au Wiener Konzerthaus , le 27.11.2011 à la Philharmonie de Luxembourg et le 28.12.2011 ià la Philharmonie à Cologne, Allemagne.

La Premère à Vienne est déja complete car on vend seulement 900 places. Pour le 6.11.il y a encore quelques places.

markus@kupferblum.com          http://www.kupferblum.com