Newsletter 7/2009

Bienvenu!


Chers amis,

Il fait chaud à Vienne, mais je suis content de vous faire part des quelques nouvelles théâtrales...

La saison est terminée. C'était une très bonne année qui m'avait amené à Paris, Arménie, Indonésie, USA, Israël et Allemagne. J'ai beaucoup enseigné (Max Reinhardt Seminar, Bayrische Theaterakademie August Everding, l'Université de Michigan, l'Université de Haifa  et l'Université de Vienne), qui m'a fait énormément de plaisir. En plus j'avais un rencontre de 20 ans (!) de notre première grande production "Penthesilea", qui était très touchant.

La préparation de la production "Devant la loi" marche très bien, l'exposition de masque au Musée Ethnologique de Vienne sera montrée jusqu'à fin de Septembre et l'opéra "La Fille de Régiment" à l'Opéra de Klosterneuburg, dont j'ai écris des dialogues, marche très bien.

Je vous embrasse

Markus

Devant la loi


Un essaie kafkaesque sur la réalité autrichienne

Je suis en train de créer un production sur la situation politique en Autriche et en Europe, suivant la tradition de Franz Kafka en articulant notre malaise sur notre réalité politique en traitant des termes comme la Loi, la Justice, les Droits Humaines et la Jurisprudence.

Depuis hier nous avons un site internet www.vordemgesetz.at , hélas, seulement en allemand, mais il est possible et fortement désiré de laisser des commentaires sur la situation politique actuelle, qui on va utiliser pour notre spectacle.

On va jouer à la Court Suprême d'Autriche au Palais de la Justice à Vienne. La première sera le 12.9.2009 à 19h30.

 

 

La fille de Régiment, Donizetti


Le 26.7. il y aura une version spéciale pour des enfants de l'opéra "La fille de Régiment" à l'Oper Klosterneuburg. Ça me fait beaucoup de plaisir, car je le considère très important et amusant de travailler pour un jeune public.

Markus Kupferblum prend son petit-déjeuner


A partir de Septembre je vais continuer la serie "Markus Kupferblum prend son petit-déjeuner" au salon 5
dans l'usine Brick 5, Fünfhausgasse 5, 1150 Vienne

On sert de la plaisanterie, de la musique et de la nourriture...
Comme il s’agit d’un format ouvert, ce qui me convient parfaitement, tous les petits-déjeuners sont uniques, spontanés, politiquement incorrectes, amusants, et enfin, originaux...

markus@kupferblum.com          http://www.kupferblum.com